Actualités
3%26egrave%3Bmes+journ%26eacute%3Bes+r%26eacute%3Bgionales+%3A+%26laquo%3B+Professionnels%2C+repr%26eacute%3Bsentants+des+usagers+%3A+interactions+et+nouvelles+coop%26eacute%3Brations+%26raquo%3B

3èmes journées régionales : « Professionnels, représentants des usagers : interactions et nouvelles coopérations »

3èmes journées régionales
« Professionnels, représentants des usagers : interactions et nouvelles coopérations »

mardi 20 novembre - Chambéry
jeudi 6 décembre -Lyon

La loi de santé de janvier 2016, demande à tous les acteurs de réfléchir ensemble à la complémentarité de leurs actions. Pour les accompagner dans cette démarche et favoriser les échanges entre les différents partenaires de la santé, France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, a le plaisir de convier les RU (Représentants des Usagers) et les PCRU (Personnes en Charge des Relations avec les Usages) à une journée d’échanges.

Après le succès de la 1ère journée qui s'est tenu à Clermont-Ferrand en juin, la 2ème rencontre « Professionnels, usagers : interactions et nouvelles coopérations », se déroulera le 20 novembre 2018 sur Chambéry ou ses alentours (lieu en attente de confirmation) et la dernière à Lyon le 6 décembre à la Mairie du 6e arrondissement (58 rue de Sèze - 69006 Lyon).

La journée s’organisera en deux temps :

  • le matin, des interventions vous seront proposées pour aborder les évolutions de la CDU suite à la loi de santé de 2016
  • l’après-midi sera consacré à deux ateliers :
    la CDU et les interactions entre professionnels et usagers et instances
    le projet des usagers

    Pour nous rejoindre, inscription gratuite mais obligatoire en complétant le formulaire en ligne sur le lien suivant : https://lc.cx/WiyD (choisissez quel événement vous souhaitez rejoindre)

    Télécharger le programme de Chambéry
    Télécharger le programme de Lyon

"Bénévole à France Alzheimer Rhône, j’ai contacté le CISS Rhône-Alpes pour devenir représentant des usagers. Aujourd'hui, je m’investis à double titre : auprès des personnes atteintes d'Alzheimer et auprès de tous les patients des HCL."

visuel
Nicole B. Représentante des usagers à Lyon