Je fais le point En savoir +

Je fais le point

Capture_JFLPL’outil « Je fais le point » est développé par le CISS Rhône-Alpes dans le cadre de PASCALINE. Porté par l’ARS Rhône-Alpes, PASCALINE est destiné à développer un ensemble de services innovants pour la santé. « Je fais le point » permet aux personnes qui le souhaitent de faire un bilan de leur situation (santé, autonomie, vie sociale familiale et professionnelle, ressources, logement, etc.).

En 13 questions, vous identifiez les domaines pour lesquels vous pourriez ressentir un besoin d’information, de conseil, d’aide ou d’orientation. A la fin du questionnaire, vous pouvez visualiser et télécharger un résumé de votre autoévaluation. Pour chaque difficulté ressentie, des informations vous sont proposées. Elles vous permettent, si vous le souhaitez, de solliciter des services ou des professionnels adaptés. A la fin de votre session, il vous est proposé d’imprimer ou d’enregistrer la synthèse graphique ainsi que le résumé de ces informations. Dans vos échanges avec vos interlocuteurs médicaux ou sociaux, vous pourrez utiliser ce document pour ne pas oublier un élément important de votre situation et exprimer simplement les besoins que vous ressentez.

Capture_JFLP_synthèse

Démarrer mon auto-évaluation

Important: cet outil est destiné aux personnes concernées ou à leurs proches aidants.

Pour toute demande d’information complémentaire sur cet outil, contactez le service TANDEM au 04 78 62 24 53 ou par email : rps@cissra.org.

 

"Suite à un accident, je ne savais plus vers qui me tourner, comment faire valoir mes droits, obtenir réparation, etc. Le CISS Rhône-Alpes m’a orienté vers les associations et guidé vers les bons interlocuteurs."

visuel
Richard - Usager (Ardèche)